La Fondation Pro Musica – Orgue Ahrend

page en cours de restructuration

Crée en mai 1981, la Fondation Pro Musica est à l’origine de l’installation de l’orgue Ahrend de l’église des Jésuites, inauguré pour l’année Bach en 1985. Depuis ce moment, la Fondation Pro Musica gère cet instrument de haute valeur artitistique. Elle a déjà organisé plus de cent concerts, plus de vingt-cinq masters-classes et Académies, notamment sous la conduite de Michael Radulescu. C’est ainsi que quelque six cents organistes, chanteurs et musiciens professionnels venus de tous les continents ont fréquenté les cours et répétitions débouchant sur des concerts publics de haute qualité.

En outre, la Fondation Pro Musica veille à l’entretien de l’orgue Ahrend, à l’accueil des organistes et professeurs, à l’accès du public par l’organisation de visites ou de portes ouvertes.

FONDATION PRO MUSICA
CH-2900 PORRENTRUY (case postale 1028)

Nom: L’Association Etude et Concert à Porrentruy constitue, sous la dénomination Fondation Pro Musica (désignée ci-après par la « Fondation », une fondation au sens des art. 80 ss du CCS.

Siège : Le siège de la Fondation est à Porrentruy. La Fondation est soumise à la surveillance du Conseil municipal de Porrentruy.

But : Le but de la Fondation est de financer les activités musicales de l’Association, inspirées par la création du grand orgue Jürgen Ahrend, comme aussi – de façon générale – de financer toutes activités se rapportant à la promotion de la musique.

Conseil de Fondation: Le Conseil de Fondation comprend au moins 3 membres. Les membres du Conseil de Fondation sont nommés pour 2 ans; ils sont ensuite rééligibles.

Gabriel Wolfer – président
Anne Wolfer – trésorière
Stéphanie Vuillaume – secrétaire
Michel Reuter – membre

ont succédé aux membres fondateurs (Paul Flückiger – président, André Marmy – trésorier, Georges Farine – secrétaire).