G.F. Haendel « JUDAS MACCHABAEUS »

Après le Messie, un nouvel oratorio

 

Porrentruy, Église des Jésuites

Samedi 13 avril 2025, 19h30

Dimanche 14 avril 2025, 17h

25/40/50 CHF (Euros acceptés)
Moins de 16 ans: gratuit
AVS: 5 CHF de rabais
AI, étudiants et apprentis: moitié prix
Carte Culture: moitié prix
Ouverture des caisses 60 minutes avant l’heure du concert

 

Chœur, solistes et orchestre des ensembles Eloquence et Liberati

Soprano solo: Saskia Salembier – Alto solo: Marie Favier – Ténor solo: Marc Mauillon – Basse solo: Florian Hille – Orgue solo: Benjamin Alard – Coordination musicale et clavecin: Marc Meisel

 

En 2022, les Ensembles Eloquence et Liberati se réunissaient pour créer une version tout à fait unique du messie de Haendel.
Ce concert fut un évènement musical et social unique, la cinquantaine de musiciens jouant sans chef avec comme seul guide leur écoute, leur respiration, leur confiance, leur amour de la musique et leur immense désir de la partager. Cette expérience révolutionnaire, eut un réel écho en Europe, attisant la curiosité et la ferveur de musiciens et programmateurs, jusqu’aux Festspiele Haendel de Halle, où ce Messie sera à l’affiche en juin prochain.
C’est avec fierté que les Tribunes Baroques ont accueilli un projet rare par son impact et son rayonnement. Pour cette raison nous souhaitons continuer à faire vivre et à faire connaître cette manière tout à fait nouvelle de jouer et de faire entendre la musique de Haendel. Ainsi l’équipe s’installera de nouveau à Porrentruy durant une semaine à l’issue de laquelle elle donnera un nouvel Oratorio de Händel, Judas Maccabaeus. D’une qualité musicale tout à fait comparable au Messie, cette œuvre pour Choeurs solistes et Orchestre mérite amplement d’être connue et partagée.